Nous les expliquons….

Il est difficile de vérifier la qualité du cryptage.

Il peut être difficile de vérifier si les fournisseurs de VPN font vraiment ce qu’ils promettent. Vous ne le découvrez vraiment que lorsqu’ils ne tiennent pas leurs promesses. L’utilisateur moyen d’un PC n’a pas une grande connaissance de la cryptographie, la pratique du cryptage des données. Cela signifie que l’utilisateur moyen de VPN ne sait pas comment fonctionne le cryptage VPN. Par conséquent, ils ne sauront pas si le service VPN proposé est vraiment très sûr. Mais nous pouvons vous en dire plus sur le meilleur VPN sur globalwachtonline. 

C’est pourquoi les évaluations de cette technologie sont très importantes. Avant de s’inscrire auprès d’un fournisseur de free VPN netflix, il est judicieux de lire quelques avis (d’utilisateurs).

Dans nos critiques, nous essayons de rendre le marché des VPN un peu plus transparent. Vous pouvez découvrir quelle politique de journalisation un fournisseur de VPN applique et en savoir plus sur la qualité et la sécurité générales du VPN. Les protocoles et les types de cryptage utilisés par le fournisseur de VPN sont également brièvement expliqués. Vous trouverez sur notre site Web des avis sur tous les principaux fournisseurs de VPN, mais vous voudrez peut-être aussi jeter un coup d’œil à nos meilleures recommandations.

Enregistrement et revente éventuelle de vos habitudes sur Internet

Liste avec loupeLorsque vous vous connectez à un fournisseur de VPN, votre trafic Internet est acheminé par ses serveurs. Ils cryptent vos données et cachent également votre adresse IP en la remplaçant par une nouvelle. Vous avez essentiellement acheté plus de sécurité et d’anonymat. Toutefois, cela signifie que vous devez faire confiance à votre VPN pour ne pas manipuler ou abuser des données qui transitent par leurs serveurs. De nombreux fournisseurs de VPN respectent leur part du marché et ignorent complètement vos informations personnelles ; ils n’enregistrent pas vos actions et ne stockent pas vos données.

Cependant, certains fournisseurs de VPN stockent des données. De nombreux VPN gratuits le font (nous y reviendrons plus loin), et certains fournisseurs indiquent clairement dans leur contrat de licence qu’ils peuvent enregistrer vos activités de navigation. Ceci, bien sûr, va à l’encontre de l’objectif même de l’utilisation d’un service VPN. Pourtant, ce ne sont pas les pires contrevenants.

Les cas les plus inquiétants sont ceux des fournisseurs de VPN payants qui prétendent ne pas enregistrer leurs données, mais dont on découvre par la suite qu’ils le font. Par exemple, en juin 2021, un serveur VPN gratuit appelé DoubleVPN a vu ses serveurs, ses données et les journaux de ses clients saisis à la suite d’une opération internationale menée par la National Crime Agency (Royaume-Uni), Polisen (Suède), Europol (l’organisme chargé de l’application de la loi dans l’UE) et d’autres organismes. Cela était dû à des soupçons d’activités illégales sur le dark web.

Le site web de DoubleVPN a été supprimé, mais il était annoncé comme un VPN “sans logs” : “Commandez DoubleVPN ! Aucun journal ou statistique n’est conservé !” Il s’avère que DoubleVPN a tout de même conservé les journaux, qui sont maintenant entre les mains des autorités. Ce récit édifiant nous rappelle une fois de plus que nous devons examiner d’un œil critique plusieurs sources et critiques de VPN avant de payer un abonnement auprès d’un fournisseur de VPN.

Souffrir d’interruptions de connexion

De nombreux fournisseurs de VPN incluent un kill switch dans leur logiciel ; c’est une fonction très utile. Dans le cas où votre connexion au serveur VPN est perdue, vous êtes soudainement privé de la protection et de l’anonymat que vous procure votre VPN. À partir de là, votre comportement en ligne est lié à votre véritable adresse IP.

Pour éviter cela, le kill switch déconnecte immédiatement toute votre connexion à Internet et ne la rétablit que lorsque votre connexion au VPN est à nouveau opérationnelle. L’inconvénient, bien sûr, est que vous perdez votre connexion à l’Internet. Toutefois, les fournisseurs de VPN de qualité rencontrent rarement ce problème.